S'enregistrer
 

Actualité immobilier : des astuces et des conseils régulièrement pour optimiser votre potentiel d'investissement et réaliser des placements rentables sur Montpellier, sa région, le littoral méditerranéen et tout le sud de la France !

Pourquoi devenir propriétaire ?

pourquoi devenir proprietaire
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser cette question.
Nombre de spécialistes en investissement nous invitent à réfléchir autrement :
Quel est l'avantage d'être locataire ?
Il s'agira pour certains de préserver leur mobilité ; mode de vie ou nécessité professionnelle, étant conscients que le montant du loyer est forcément une dépense à perte.

Acheter sa maison ou son appartement : Le choix de la raison.

Hormis la position exceptionnelle décrite précédemment, l'achat de votre habitation principale reste le choix de la raison.
Cette acquisition constitue pour beaucoup un patrimoine qui sécurise la retraite et peut, le cas échéant, être transmis aux enfants. Le marché immobilier est en effet la seule valeur économique résiliante en temps de crise. À l'heure où le capital financier est très mal rémunéré, tous les spécialistes nous le confirment : le capital immobilier est l'investissement le plus sûr et le plus rentable.

Bien choisir son bien immobilier.

Il est important de bien définir le lieu d'investissement car il a une influence directe sur la stratégie à adopter.
Quelle que soit votre capacité de financement, un promoteur ou lotisseur sérieux doit être en mesure de vous proposer un panel de produits qui permettra de mettre en place une stratégie rentable. Pour certains il s'agira d'investir dans des villes à fort potentiel d'évolution, pour d'autres près des plages ou encore dans un lieu coté comme l'agglomération de Montpellier...
Valorisez votre capital ! En fonction de votre budget, les conseillers immobiliers de SUD Aménagement Foncier vous proposent des biens qui vous correspondent.

Le sud de la France, une région privilégiée pour investir dans l'immobilier.

La région Languedoc Roussillon et le littoral représentent une niche à très fort potentiel à moyen et long terme. Le PLUS du sud de la France : une qualité de vie parmi les plus privilégiées.
SUD aménagement foncier a choisi de se spécialiser dans ce secteur géographique. Ainsi, La société propose à ses clients une sélection de terrains à bâtir, de maisons et d'appartements neufs qui s'inscrivent naturellement dans une stratégie saine et prometteuse.

Devenir propriétaire c'est aussi opter pour une meilleure qualité de vie.

Évidemment la meilleure des raisons de devenir propriétaire est d'améliorer sa qualité de vie et se garantir la stabilité du budget dédié au logement.

Nos professionnels au service de votre projet immobilier :

Vous hésitez encore sur la stratégie à adopter ou le type de bien à acheter ? Prenez contact dès aujourd'hui avec l'un de nos conseillers. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre démarche et de vous aider à déterminer les caractéristiques du bien qui vous correspond.

Primo accédants, vérifiez si vous êtes éligibles au prêt à taux zéro renforcé ou PTZ +

immobilier-014

De quoi s'agit-il ?

 

C'est une avance gratuite de l'Etat remboursable sans intérêts et sans frais de dossier.

 

 

 

Conditions d'accessibilité :
Il est réservé à l'achat de votre résidence principale NEUVE ! Depuis 2012, le PTZ+ est accordé sous condition de ressources aux primo accédants justifiant ne pas avoir été propriétaires de leur résidence principale pendant les 2 années précédentes.

Avantage :
il peut améliorer sensiblement le potentiel de financement de votre projet habitat.
1- il permet de réduire le montant de vos mensualités
2- Il est reconnu comme apport personnel par les banques et augmente donc votre capacité d'emprunt.

Le PTZ + reste cependant un complément de votre financement associé à d'autres prêts. Il ne peut être accordé seul.
Dans le meilleur des cas, il peut représenter jusqu'à 38% du montant de votre achat dans la limite de 136 000 euros environ.
Sa durée peut être comprise entre 8 et 25 ans.

Plusieurs critères déterminent le montant et les conditions de remboursement du prêt à taux zéro renforcé :
- le prix d'acquisition de votre logement
- la composition et les revenus du foyer
- la performance énergétique du bâtiment
- la situation géographique du bien que vous souhaitez acquérir.

Enfin, vous êtes libre de choisir un établissement bancaire différent de celui où vous avez contractez votre crédit principal. Si vous remplissez les conditions, vous pouvez souscrire votre prêt à taux zéro renforcé dans l'établissement bancaire de votre choix dès lors qu'il a été conventionné par l'état. La plupart le sont.

Où faire votre demande ?
Pour savoir si vous pouvez bénéficier du PTZ+, faite une demande auprès de plusieurs établissements bancaires ou établissements de crédit comme vous l'avez fait pour votre crédit principal.
Vous pouvez obtenir plus de renseignement auprès de L'ADIL* (agence départementale pour l'information sur le logement) de votre département.*

Connexion